L'institut d'apprentissage du Coran et du Tajwid

Le Cursus d'Apprentissage du Coran

L'institut se propose aussi d'encadrer les personnes désireuses d'apprendre le Coran par cœur. Ce projet grandiose doit être clairement exprimé et faire l'objet d'un contrat.

Nous accompagnons les enfants et les adultes qui le souhaitent, à raison de quatre à six heures par semaine, de façon à leur permettre d'avancer leur apprentissage du Coran.

Il y a deux possibilités d'apprentissage :

  • Apprentissage du Coran avec un répétiteur sur place : les versets à mémoriser le sont au sein de l'institut en séance de petits groupes avec une initiation à quelques règles de Tajwid.
  • Apprentissage à la carte avec un tuteur qui l'encadre personnellement. Les heures de travail sont consacrées à la lecture correcte des passages à apprendre, avec une application progressive des règles de Tajwid, ensuite l'élève est aidé aux premiers pas de la mémorisation. Il devra poursuivre celle-ci personnellement en reprenant chez lui ce qui a été dit puis reviendra réciter les passages appris. Son tuteur valide les passages appris et l'encourage.

Le but de cet apprentissage est de créer un lien pour toute sa vie avec le Coran. Ce n'est pas la perfection du tajwid qui est visée ici, mais la mémorisation intensive et la familiarisation avec le Coran.

large