L'institut d'apprentissage du Coran et du Tajwid

Les compétences au sein de l'institut

Des diplômes reconnus obtenus auprès des plus grands shouyoukh

Les cours sont dispensés ou supervisés par une enseignante formatrice diplômée en Tajwid de plusieurs diplômes reconnus.

Elle soutient tout d'abord auprès d'un Sheikh mondialement connu de Damas, Cheikh Al Kordi .

- ijaza hadir (diplômée de lecture en Tajwid hafs (2003)  du Coran)
- ijaza 'ala al Ghayb (diplômée de récitation intégrale du Coran en Tajwid) (2006)

Elle ajoute ensuite le diplome de lecture Warch (2009) puis  Qaloun (2012)

En 2010 elle valide le diplôme de l'interprétation d'Al Jazariya avec un élève du Dr Ayman Suweyd puis  ijazat Al Ghaïb,  un diplôme d'apprentissage de Coran validé par Docteur Ayman As Suweyd.  Ce diplôme lui donne l'habilitation pour être formatrice diplomante en France  et à l'étranger : elle peut désormais accorder à toute personne méritante le diplôme d'apprentissage et/ou de lecture. Le diplôme de Al Jazariy lui permet d'accorder ce diplôme à toute personne connaisant l'interprétation du célèbre poème.

A son actif, ce professeur de Tajwid a déjà formé onze étudiantes qui ont obtenu aussi leur diplôme sous sa supervison auprès de Sheikh Al Kourdi de Damas. Parmi elles, sont selectionnées ses assistantes.

Par la suite, l'institut a formé 3 autres diplômées de Shahadat al Itqan avec Tariqa de Docteur Ayman et sont habilitées à le donner. Et 2 sont en cours. il faut savoir que c'est un processus long et que le niveau exigé est très élevé.

Se rajoute à ces résultats 10 moujazat de Al jazariya.

C'est donc un travail de qualité qu'elle vous propose d'accomplir sous sa direction, pouvant éventuellement vous conduire à présenter vous aussi le diplôme de Tajwid.

Le diplôme que vous préparerez sous sa supervision a donc une valeur telle que les élèves qui l'obtiendront pourront à leur tour le transmettre.

Elle dispose en outre d'une expérience de vingt ans dans l'enseignement du Coran aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Elle enseigne aussi bien aux francophones qu'aux arabophones.

Al Qaida An Nouraniya

En 2014, elle devient référente nationale et formatrice internationale de la méthode Al Qa'aidah al Nouraniyah agréée par le Cheikh Al Ra'i, le responsable pédagogique mondial de la méthode

Print

Nos professeurs référents

Les meilleurs professeurs et formateurs dans leurs domaines

sheikh_kurdy

Sheikh Muhyi-ad-Din Al-Kurdi

Notre Sheikh (Yarhamuhullah)

sheikh_ayman_0

Sheikh Ayman Suwayd

Notre Sheikh

sheikh_al_raee

Cheikh Nour Mohammad al-Ra''i

Notre Sheikh pour la Méthode al Qaida an Nouraniya